Restaurant

Le restaurant scolaire a ouvert ses portes en septembre 2010. Une architecture moderne et fonctionnelle permet d’accueillir les élèves dans de très bonnes conditions environnementales: lumière, insonorisation, accessibilité. Les élèves des classes maternelles sont servis à table et sont répartis par niveau d’âge dans des salles à manger indépendantes. Dès le CP, le service est un self qui offre une variété de choix importante, de l’entrée au dessert. Ce restaurant fait de la pause du midi un moment agréable de détente et de convivialité pour les enfants. Les repas sont tous préparés sur place, ce qui garantit une bonne qualité de prestation

Les menus de la semaine

Menu du 25 au 30 septembre 2017 Jardin enfant

Menu du 25 au 30 septembre 2017 Maternelle

Menu du 25 au 30 septembre 2017 Primaire

Commission « menus »

83 % : c’est la proportion d’élèves qui déjeunent à l’école régulièrement. Ce nombre impressionnant marque l’engouement des familles pour notre service de restauration.
Ce beau taux de fréquentation ne nous empêche pas d’être toujours en quête d’améliorer la qualité du service. Pour cela, nous avons mis en place une commission « menus » qui se réunit cinq fois dans l’année de manière à élaborer les repas de chaque période scolaire. Elle regroupe, autour du chef d’établissement, le chef gérant du restaurant, un parent d’élèves et un membre du personnel de l’école.
Notre méthode de travail consiste à examiner les menus proposés par les services diététiques de la société Elior et de composer les repas selon nos critères.
Dans le cadre de l’équilibre alimentaire, nous veillons à la variété des plats, la limitation des fritures, la réduction des matières grasses (panés, charcuterie, sauce, …), la mise en appétit par la qualité de la présentation et le choix des couleurs, l’introduction parcimonieuse des produits de facture industrielle, …
De plus, nous adaptons nos choix aux goûts des enfants, ce qui ne nous empêche pas d’explorer des saveurs nouvelles dans le cadre de l’éducation au goût.
Par ailleurs, le chef gérant pose ses propres choix dans les matières premières. C’est ainsi qu’il n’utilise quasiment aucun conserve, à l’exception des œufs. Il travaille avec des producteurs locaux. Les légumes sont soit congelés, soit frais. Toutes les crudités, potages et certains desserts sont travaillés sur place. Les sauces sont faites sur place.
Le label « fait maison » fait partie de notre quotidien. Le maître queux de notre restauration et son équipe y mettent tout leur savoir-faire. Les élèves, et les adultes, ne s’y trompent pas : le midi est bien un moment de ressourcement, de « restauration » dans tous les sens du terme et nous veillons à ce qu’il le reste.